Votre étude de sol G1 sous 3 jours maximum !

Comme vous le savez, depuis la loi Elan votée en Novembre 2018 (et entrée en vigueur le 1er janvier 2020), l’étude de sol G1 est aujourd’hui devenue une démarche obligatoire dans le cadre de la vente de votre terrain à bâtir. En effet, exposé à un risque argileux moyen ou fort, votre terrain offrira ainsi les garanties nécessaires à son futur acquéreur, une fois l’étude géotechnique préalable réalisée.

Nos zones d’intervention étant situées dans le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, la Drôme, l’Ardèche et la Lozère, toutes ces zones sont fortement exposées au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux et nécessitent l’intervention d’une société spécialisée pour la réalisation de votre étude de sol G1.

Sécurisant juridiquement les contrats de vente et les contrats de construction, l’étude de sol permettra ainsi de clarifier, le cas échéant, les responsabilités du vendeur du terrain, de l’acheteur et du constructeur si par la suite des fissures ou des lézardes étaient amenées à apparaître sur le futur édifice.

En effet, tous les sols ne présentant pas tous la même composition, les sols argileux sont clairement ceux pouvant poser problème entre les périodes humides qui vont les faire gonfler, avant que la période sèche qui va s’en suivre ne le fasse se rétracter, les fragilisant par la même. La stabilité ou la solidité des constructions qui y seront alors érigées peuvent ainsi en être gravement impactées.

Pour toutes ces raisons, Pack Études met à profit ses 3 ans d’expérience en matière d’étude de sol et crée une cellule d’urgence composée d’un technicien sondeur spécialisé dans l’étude de sol G1 et vous garantit ainsi un délais d’intervention de 1 à 3 jours maximum !

En effet, d’après une étude effectuée par le Pôle Habitat de la FFB, les délais moyens observés sur notre marché pour la réalisation d’études géotechniques sont d’un mois et demi et même pour 1/4 des personnes sondées, de plus de 2 mois, prolongeant ainsi les délais de vente des terrains. Cela prolonge également mécaniquement de près de 2 mois les délais de signature des contrats de construction dans une période où le contexte peut déjà parfois s’avérer être relativement poussif.

Monter cette cellule d’urgence est pour Pack Études la garantie de répondre à vos besoins et faire avancer au plus vite vos projets immobiliers tout en bénéficiant de toute l’expérience du technicien sondeur qui sera dépêché sur votre terrain dans ce délais record de 72H maximum.

Que votre terrain se situe à Nîmes, Alès, Montpellier, Montélimar, Aubenas, Valence, Mendes, Aix-en-Provence, Arles, Avignon ou Cavaillon, Pack Études vient jusqu’à vous et vous propose votre étude de sol G1 dès 770€HT !

Vous avez des questions ou tout simplement besoin d’informations complémentaires ? Contactez-nous afin de nous faire part de votre projet et profiter de toute l’expertise de notre équipe de spécialiste en étude de sol G1 à Alès et dans touts les départements limitrophes

RESTE OUVERT TOUT L'ETE

POUR VOS ETUDES DE SOL G1 ET G2